Le groupe Delcourt encourage la pédagogie sur le numérique

J’ai eu le privilège, le 31 mai dernier, d’ouvrir un cycle de rencontres sur les questions numériques à l’initiative et au bénéfice interne du Groupe Delcourt-Soleil. Il m’a été demandé de faire un état des lieux global du marché de la BD numérisée, en m’appuyant sur mon expérience d’une dizaine d’années, comprenant évidemment mes 4 années à développer le pôle numérique aux éditions Glénat.

Cet état des lieux a été, en amont de la rencontre, une stimulante occasion d’échanger avec l’organisatrice de l’évènement, Eglantine Gabarre, et de mesurer les nombreuses convergences de nos analyses sur le marché émergent. Nous avons pu aller en profondeur sur les différents sujets afin de définir un conducteur le plus riche et synthétique possible.

La présence d’une quarantaine de collaborateurs du groupe a démontré l’attrait du sujet de prime abord et leurs retours très positifs et encourageants qu’ils y avaient trouvé leur compte. Je retiens en particulier l’évident besoin d’avoir des informations au large sur le marché, des metrics pertinents, ainsi, c’est important, que de la veille stimulante sur les initiatives des uns et des autres, afin d’appréhender plus concrètement les possibilités qu’offre l’exploitation numérique d’un catalogue.

Un très grand merci à tous les collaborateurs du groupe Delcourt-Soleil et en particulier à Eglantine et à Jane.

Contactez-moi si vous aimeriez construire et réaliser ce type de conférence pour vos collaborateurs ou partenaires.

Sébastien

Laisser un commentaire

