Edition numérique

ipad-avec-planche-blurree

Créer et superviser l’activité éditoriale numérique d’un catalogue ne s’improvise pas. Cette activité requiert de plus en plus la création d’un poste dédié mais également une mise à jour des connaissances des collaborateurs impliqués à tous les niveaux de la maison d’édition. Il s’agit ni plus ni moins d’intégrer une nouvelle dimension à la vie des livres confiés par les auteurs et les ayant-droits.

Plus de quatre années de création et de pilotage du pôle numérique aux éditions Glénat représentent une expérience utile afin de prendre les choses par le bon côté, à la fois dans l’implication des équipes, la mise en place de processus fonctionnels et pérennes et le développement commercial de l’activité. Les efforts initiaux sont vite récompensés par un gain non négligeable de compétences nouvelles et l’éclosion d’un marché qui peut vite être bénéficiaire et rentable.

Je mets mon expérience et vos compétences à votre service, dans toutes les dimensions de cette activité :

  • Audit des processus et préconisations d’améliorations
  • Construction de la gestion des métadonnées et des relevés de comptes
  • Formation des équipes avec un discours adapté à leurs besoins métier
  • Aide à la négociation contractuelle
  • Mise en place des circuits de production et de commercialisation du catalogue numérique avec les distributeurs et les diffuseurs
  • Conseil stratégique sur le développement commercial et la recherche d’opportunités
  • Analyse des résultats et création d’un tableau de bord spécifique de suivi de l’activité