À propos

White Dragon est une agence de conseils, de services et de développement de projets sur et autour du monde de la production de Bandes-dessinées, créée en février 2017 par Sébastien CELIMON.

SIREN :  829 343 581

Sébastien, au fil de ses aventures professionnelles commencées au début des années 2000, s’est toujours passionné pour la création, d’abord la Bande-Dessinée, puis le cinéma, l’animation, le jeu vidéo, les nouvelles expériences narratives numériques et les liens et passerelles entre les industries culturelles. Il a ainsi été tour à tour journaliste pour des supports culturels pendant 3 ans, a travaillé dans le jeu vidéo en Angleterre, a écrit un triptyque manga sur le handball, Hand 7, avec Albert Carreres aux  Humanoïdes Associés, a conduit les relations presse et publiques de clients IT internationaux de 2006 à 2012, a créé et animé un blog invité au Monde.fr sur la BD dans toutes ses dimensions, jusqu’à  créer et piloter le pôle numérique des éditions Glénat pendant plus de 4 ans, avant désormais de prendre son envol en indépendant avec la création de White Dragon Agency.

Pourquoi un « White Dragon » ?

Parce que le Dragon est l’une des rares créatures mythologiques qui existe dans quasiment toutes les civilisations, de l’Asie à l’Afrique en passant par l’Europe, l’Amérique du Nord et l’Amérique du Sud. Pour moi, il est résolument positif et chevauche entre les industries culturelles contemporaines, les pays et les imaginaires. Il est blanc (White) en clin d’œil à celui du roman L’Histoire sans Fin, figure protectrice et bienveillante qui se tient aux côtés des Héros en quête d’aventures, de sens et de révélation d’eux-mêmes.

Me contacter.

Image : “Quetzalcoatl” by ben britten is licensed under CC BY 2.0